Nombre de visites

dimanche 26 juin 2011

GIGNAT - NONETTE




























































































De les regarder évoluer m'a ramenée tellement longtemps en arrière.... quand j'étais à peine plus âgée qu'elles aujourd'hui, et que je partais à travers la campagne avec mon poney, Pompon; époque heureuse où la maison de mes parents se trouvait en pleine campagne, et que des tas de petits chemins de terre étaient accessibles...au bout de celui qui passait devant chez nous, il y avait une grande ferme où je retrouvais mon amie Martine qui elle aussi avait un poney, et nous pouvions cavaler ensemble.
Tout cela ne serait plus possible de nos jours... peu à peu, les terrains ont été vendus, pour des lotissements; certains expropriés pour construire une bretelle d'autoroute; La ferme des parents de Martine a été expropriée par Michelin pour agrandir son empire....


PS ( pour mon frangin): sur cette charmante petite place, il y a une fontaine avec de l'eau potable qui permet un plein d'eau..... smack)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire