Nombre de visites

mardi 15 mai 2012

Adieu Allemagne - bonjour Luxembourg

Voilà, nous quittons l'Allemagne pour cette année, et nous entrons dans le duché du Luxembourg. 
J'ai apprécié la beauté des paysages allemands , le pittoresque des villages, le calme régnant le long de ces rivages, ces vignobles aux coteaux abrupts, ces pistes cyclables qui permettent de faire de belles ballades en toute sécurité, et la propreté qui règne partout. Nous avons fait 1000 km sans voir un policier au bord de la route, sans voir un radar. Les autoroutes sont gratuites ( même si on les évite avec les CC, cela mérite d'être noté). Les seules forces de police que nous ayons croisées étaient lors de cette fête estudiantine au bord du Rhin, et une autre fois à Trier pour ce Pèlerinage qui attirait une foule compacte. J'ai donc ressenti une impression de liberté que je ne retrouve pas dans mon propre pays…
Par contre, j'ai trouvé à plusieurs reprises un manque de civisme et de courtoisie chez les autochthones. Lors de nos déplacement avec Mimi en fauteuil roulant les gens ne font pas le geste de se pousser pour faciliter le passage. De même, en vélo, sur les pistes cyclables, il m'est arrivé a plusieurs reprises de me trouver face à 2 cyclistes roulant côte à côté et ne se garant pas pour que le croisement soit plus aisé.  Et il nous a semblé également que l'ensemble des personnes croisées n'ont pas le sourire spontané.…


-- 
Aka971
Sent with Sparrow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire