Nombre de visites

mercredi 16 septembre 2015

Le métro

Génial de prendre le métro dans cette ville.... une facilité d'utilisation qui rendrait la vie des parisiens bien plus agréable si ils avaient le même modèle
Il suffit de repérer ce panneau aux intersections des rues, il nous mène direct à l'entrée du métro  MTR
C'est vrai que le réseau n'est peut être pas aussi complexe que celui de Paris, mais les changements de ligne sont très simples, on arrive dans une station sur un quai, et la ligne suivante se trouve de l,autre côté du même quai.... pas besoin de faire des km de couloirs pour cela, comme au châtelet ( si je me souviens bien)



A l'arrivée, toutes les possibilités accessibles dans le quartier sont clairement indiquées... même moi, avec mon anglais basique, je me retrouve sans problèmes






Et admirez la propreté des quais, même après le passage de la foule embarquement-débarquement.... on pourrait manger par terre... pas un papier, pas un chewing gum, pas un mégot ( normal, fumer est interdit )


Les couloirs.... nickel ! et pourtant, il circule du monde, je vous prie de me croire.

j'oubliais aussi de parler de la sécurité; inutile de tenir fermement son sac à main où son téléphone, ou d'avoir peur d'être agressée seule dans ces couloirs.... même au milieu de la nuit ! Hong Kong est une ville très sûre, avec une criminalité envers les visiteurs quasi inexistante.... j'adore cette ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire